Lalane
Voyage 2008 Fourneaux économes Taff Taff Sakanal

Deux régions ce sont plus sensibilisées à la distribution des Taff Taff Sakanal Lalane près de Thies et Sokone

Départ du petit port de Sokone pour le village de pêcheurs à 1 heure de pirogue
Sokone
Nos deux partenaires Christophe pour la distribution des fourneaux et Pierre pour la fabrication.
A Sokone c'est Martin et une association de femmes pour la distribution et plusieurs menuisiers métalliques pour la fabrication . Laurent mon compagnon de voyage et mon ami de Sainte Alvère représentant de l'association les amis de Ndondole .

Modèle de fourneaux fabriqués à Rufisque par une association locale sous la responsabilité de l'association Villamblard Beauregards et Bassac Dordogne les Amis du Sénégal

Les femmes viennent chercher leur fourneau c'est une vraie joie pour moi de les écouter de les regarder sourire et de les prendre en photo pour leur envoyer dés qu'elles serons tirées sur papier .

Bilan de l'opération à Lalane , trente fourneaux ont été distribués avec une participation financière des familles ,un fourneau version 2008 avec un emplacement four a été financé , un fourneau classique et un fourneau grande taille cantine a été donné et apporté à Ndondole par Laurent en vue d'une promotion des fourneaux pour cette zone pour une action future .

Cette action 2008 a pu être réalisée grace au dons de la Pantomime Anglo française 2007 de Trémolat Dordogne.

Bilan de l'opération à Sokone , trente fourneaux ont été distribués avec une participation financière des familles leur financement a été réalisé par l'association des amis du Sénégal de Villamblard Beauregard et Bassac sous l'égide du conseil général de la Dordogne .

Nous avons financés avec les fonds de la pantomime 2008 deux fourneaux pour un village de pêcheurs aux environs de Sokone .